Mise en place LetsEncrypt sur ISPConfig 3.1.1

M

Let’s Encrypt est de plus en plus présent sur le marché des certificats SSL. Google commence également à pénaliser les sites non sécurisés et cela pousse les gens à mettre en place des certificats. Let’s Encrypt est la bonne alternative, nous verrons ainsi ici comment l’activer sur ISPConfig 3.1.1.

letsencrypt-ispconfig-web-ssl-certificate-activer-letsencrypt

ISPConfig, c’est quoi ?

ISPConfig est une interface de gestion de serveur pour Linux. Il est fourni sous licence BSD et permet de simplifier la gestion des différents services liés à l’hébergement web tels que la configuration DNS, la gestion des noms de domaine, le courrier électronique ou le transfert de fichiers FTP. La solution est livré avec interface web User-friendly qui permet à tous de manipuler son serveur en 3 clics.

letsencrypt-ispconfig-web-ssl-certificate-activer-letsencrypt-admin-panel-ispconfig-presentation

Pour en savoir plus ou suivre une documentation de mise en place d’ISPConfig sur Ubuntu 16.04, n’hésitez pas à suivre la documentation ou checker leur site.

Let’s Encrypt sur ISPConfig, les quelques étapes

Depuis peu, il est désormais possible d’intégrer Let’s Encrypt à ISPConfig. Le script d’installation fourni par l’éditeur intègre l’installation de l’outil Certbot. Mais pour ceux qui ne bénéficient pas de la dernière mouture, voici comment procéder : Connectez-vous en SSH au serveur ISPConfig et créez l’arborescence Certbot :

Récupérez maintenant l’exécutable Certbot :

Enfin, exécutez Certbot une première fois pour installer les dépendances :

Ensuite, sous ISPConfig lors de la création d’un site, cocher la cache Let’s Encrypt :

ispconfig-ssl-enable

Les certificats seront alors générés après validation sous /var/www/domain.tld/ssl/ :

ispconfig-letsencrypt-ssl-certificate

A propos de l'auteur

martinbouillaud

Ajouter un commentaire

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Catégories

Méta